Cuisine

Pour de la cuisine moléculaire il faut des bons produits !

La cuisine moléculaire commence à intéresser de plus en plus de particuliers qui veulent étendre leurs connaissances, en ce qui concerne la transformation des aliments, la recherche de gouts et des saveurs via des outils et des produits. Toutefois, pour s'initier à cette nouvelle pratique, le choix des ingrédients est capital, car un plat réalisé en cuisine moléculaire est à la fois gouteux, présentable, tout en stimulant tous les sens, dont la vue et l'odorat.

Choisissez les bons produits

Les bons produits sont les bases d'une cuisine moléculaire réussie. Le choix de ces produits s'avère être délicat, mais pour réussir tout type de recettes, vaut mieux opter pour les produits de terroir, dont les éléments chimiques sont complets et non altérés. Le plus recherché en cuisine moléculaire, c'est de pouvoir apporter une nouvelle présentation des recettes en utilisant des produits phares et quelques transformations chimiques sans altérer ni le goût ni la texture, particulièrement les denrées périssables, mais très sollicitées comme le saumon et le foie gras de chez Lartigue. La gastronomie moléculaire utilise des techniques et des outils pour réaliser des recettes hors du commun. Pour cela, des ingrédients naturels sont utilisés pour gélifier, épaissir, émulsifier et sphérifier les produits afin d'apporter une présentation originale et sans faille.

Utilisez les bons ustensiles pour réaliser des recettes parfaites

En plus des bons produits, la réussite des recettes est basée sur les ustensiles dédiés uniquement à la gastronomie moléculaire. Contrairement à la cuisine traditionnelle, ces outils sont plus précis et plus élaborés dont un instruments de mesure de précision pour peser au milligramme près les ingrédients, des verrines pour la présentation du foie gras avec un design original, des pipettes et flacons, ainsi que de gros équipements et des ustensiles spéciaux.

Bref, la cuisine moléculaire est à la fois tendance et sollicitée par les fins gourmets. Sa réussite se repose sur l'utilisation de bon produit du terroir et des ustensiles spéciaux. Vous voulez vous initier dans la cuisine moléculaire ? Cliquez ici pour trouver les bons produits du terroir répondant aux critères de qualité et gustatifs.