Cuisine

Petites verrines au saumon et ricotta !

Les bonnes recettes se distinguent toujours. Pour les personnes qui aiment cuisiner ou juste manger, regarder de nouveaux plats succulents sur sa table apaise et donne de suite un grand appétit. Cependant, nous vous offrons la possibilité d'embellir encore plus votre table à manger lors de vos réunions de famille ou simple repas avec vos convives. Il s'agit de verrines à base de saumon fumé et de ricotta. Sa préparation ne vous prendra pas tout votre temps alors qu'il a un gout savoureux qu'il serait difficile pour nos langues de l'oublier.

Ingrédients utiles pour vos verrines

La verrine au saumon et ricotta est une recette assez facile à préparer. En effet, sa préparation est de 15 minutes environ mais la quantité des ingrédients dépend du nombre de personnes qui vont le manger.

S'il s'agit d'une recette pour quatre personnes, de belles tranches de saumon fumées au même nombre et venu tout droit des Landes donnerait un résultat plus que parfait. Quant à la ricotta, 250 g suffiront largement pour cette quantité. Vous aurez également besoin de ciboulette ciselée en plus de demi citron pour prendre son jus. Afin de lui donner plus de gout, le sel et le poivre feront partie de vos ingrédients essentiels pour réaliser votre verrine.

Préparer des verrines au saumon et ricotta

Pour la préparation de vos verrines au saumon, la première chose à faire serait de mélanger la ricotta et la ciboulette ciselée. Il faudrait ensuite le saler et le poivrer. Une fois fait, préparez vos verrines et mettez-y une demi-tranche de saumon fumé. Versez dans chacune une cuillerée à soupe du mélange de ricotta et recommencez cette opération quand vous auriez terminé de tous les faire. Il faut repoivrer de nouveau pour s'assurer de son goût. Pour terminer, mettez des zestes de citron sur chaque verrine pour la décoration. Ces derniers pourront servir de recours rapides aux allergies ou malaise pour les personnes ne supportant pas ce type de poisson.

Une fois vos verrines prêtes, il est conseillé de les mettre au frais jusqu'à sa consommation. Bon appétit !