Cuisine

Le Sancocho, plat favoris des Dominicain

La gastronomie Dominicaine est connue pour être pleine de charme et de saveur, et parmi ses trésors on trouve le Sancocho, qui est d'ailleurs l'un des plats favoris de la rep dom. Ce plat a beaucoup de valeur dans la culture dominicaine puisqu'il est destiné aux grandes occasions. Aussi, sa préparation est assez longue et nécessite beaucoup de patience, mais pour le résultat final, soyez-en sûr, cela vaut le détour.

Ingrédients indispensables pour la recette

Le Sancocho traditionnel de la rep dom est un ragoût fait à base de viande, mais aussi de légumes, et de plusieurs condiments. Mais dans la recette simplifiée de ce plat on remplace la viande par du poulet, et on se contente d'y mettre des légumes racines. Aussi, pour la réalisation d'un Sancocho luxueux, plusieurs variétés de viandes sont incluses dans la préparation. Vous pouvez également y trouver du manioc, des morceaux de jambon, des malangas, des plantains, et de la pomme de terre, des citrouilles. La marinade est composée d'oignon et d'ail émincés, de poivrons verts en dés, de sauce tomate, de sel et de sauce Worcestershire.

Description de la recette de Sancocho

Pour un Sancocho de luxe, vous allez enlever la peau du poulet et le couper en morceaux, ensuite vous allez verser du jus d'orange amère dessus. Et, vous devez y ajouter les ingrédients de la marinade et laisser le tout dans un récipient creux. Vous devez ensuite faire bouillir votre poulet seulement aux 3/4 de sa cuisson. Vous devez suivre le même processus pour les viandes de chèvre, de bœuf et les côtelettes de porc. Quant au porc salé, vous devez le découper en morceaux, le dorer légèrement à la poêle pour le faire cuire par la suite. Pour les saucisses, vous devez les cuire dans une poêle avec de l'eau. Vous devez peler les légumes, les conserver dans de l'eau salée, puis les faire bouillir. Ensuite vous pouvez rajouter un peu d'huile végétale, l'orange amère, le vinaigre et de l'ail, mettez la citrouille 15 minutes avant de servir.