Cuisine

Du foie gras au piment d'Espelette

Vous êtes fanatique du foie gras ? Vous serez ravi de découvrir le tout nouveau foie gras au piment d’Espelette. Pour préparer cette recette, vous n’avez pas besoin d’un millier d’ingrédients. Le foie gras au piment d’Espelette se veut être simple comme recette. Il faut juste réunir les deux en y ajoutant du sel et de l’eau pour la cuisson. La préparation n’a vraiment rien de compliqué. Il vous suffit de vous rendre au supermarché pour acheter les ingrédients.

Comment préparer la recette ?

Il n’y a rien de compliqué dans la préparation. Vous n’avez qu’à nettoyer le foie gras pour enlever tous les petits nerfs. Commencez donc par ouvrir le foie gras sur la longueur. Ensuite, écartez les deux lobes pour retirer tous les nerfs. Maintenant, il reste à farcir le foie gras de piment d’Espelette en y ajoutant du gros sel et un peu de poivre noir. Refermez le tout et saupoudrez-le avec les mêmes condiments. Pour la farce, il vaut mieux opter pour les piments d’Espelette en entier. Pour l’extérieur, utilisez plutôt du piment en poudre. Ensuite, il faut emballer le foie gras dans du film alimentaire de manière très épaisse. Il faut également fermer chaque extrémité pour éviter le contact avec l’eau lors de la cuisson.

Comment cuire le foie gras ?

Il s’agit d’une recette mi cuite. Alors, prenez une casserole, mettez-y de l’eau froide. Il reste à plonger le foie gras bien emballé dans la casserole et porter l’eau à ébullition. Lorsque l’eau commence à bouillir, il faut éteindre le feu. Laissez quand même le foie gras mijoter dans l’eau chaude. Lorsque celle-ci s’est refroidie, égouttez le foie gras et mettez au réfrigérateur pendant toute la nuit. Enlevez le film alimentaire le lendemain et servez votre foie gras. Pour une meilleure présentation, vous pouvez le découper en rondelle plus épaisse.