Cuisine

Idée ingrédient : la poudre de piment

Le piment fait partie des épices que vous aimez en cuisine ? Sache qu’il y a des différentes façons de le préparer, et que vous pouvez le conserver aussi. Parmi les différents types de piment : acheter piment d’espelette.
Ce genre de piment n’est pas difficile à trouver, normalement, vous devez le trouver au marché dans les grandes surfaces.
Voici ce qu’il faut pour la préparation :

 

Ingrédients

Piment d’Espelette bien mûr : 250g
Sel : 1 cuillère à café
Gingembre : 50g
Gousse d’ail : 5
Un petit bocal de 300 cl

Préparation

Il n’y a rien de difficile, juste comme on parle d’une poudre de piment, il faudra d’abord que tous les ingrédients, comme le piment d’Espelette, gingembre et les gousses d’ail soient sèches pour que vous puissiez le conserver aussi longtemps que vous le souhaitiez. Sinon, dans le cas contraire, cela pourraient produire de la moisissure et du coup, tout est à jeter. Après que tout soit prêt, bien sec comme il faut. Mettez-vous au travail.


D’abord, il faut enlever la queue des piments d’Espelette, bien nettoyer votre mixeur, éplucher les gousses d’ailles, le gingembre et le découper en petit morceau. Une fois que tout est en place, mettez d’abord le gingembre, car dès fois, ce n’est pas facile à mixer surtout qu’il est sec, après le reste vous pouvez tous les mettre dans votre mixeur sans ordre très particulier. Ce qu’il faut ce qu’ils soient tous bien mélanger. Une fois que tout est bien mixer, bien mélanger. Mettez les poudres de piments dans le petit bocal bien sec.
NB : Veuillez bien nettoyer l’endroit où vous avez fait votre préparation, les ustensiles de cuisine que vous avez utilisé, évité de faire balader vos mains dans vos yeux tant qu’elles ne soient pas lavées, surtout, tache de mettre à l’écart les enfants. Vu que les piments piquent et qui ne sont pas fait pour eux.

Tous sur le piment d'espellette : cliquez ici