Cuisine

Comment décorer des cupcake de manière fun !

Si vous êtes conformiste, vous serez tenté de décorer vos cupcakes traditionnellement avec de la crème au beurre Américaine, subtil mélange de margarine de sucre glace.

Mais si vous aimez innover et laisser libre court à votre imagination, alors vous pouvez opter pour la déco fun de vos pâtisseries !

Voici quelques idées originales :

Sur votre nappage, blanc si possible, disposez en forme de fleur des pétales de violette cristallisés que vous pourrez trouver facilement dans les confiseries.
Placez au centre une boule de sucre jaune en forme de mimosa et vous voilà avec de jolies fleurs sur votre cupcake.

Une autre idée originale et toujours avec des fleurs ?

Sur un glaçage royal coloré en vert déposez une jolie fleur rose en pâte à sucre et additionnez autour quelques petites billes de sucre blanches.

Ultra facile et minimaliste mais qui a cependant son charme :

Surmontez votre cupcake (si possible s'il est au chocolat) d'une chantilly puis posez simplement au sommet une framboise ou une petite fraise.
Sobriété mais jolie visuel cependant !

Et si vous avez envie de surprendre tout le monde et de faire jaillir vos talents d'artistes, alors pourquoi pas transformer le dessus de vos gâteaux en forme de chouette ?

Appliquez sur votre cupkake une crème au beurre au chocolat à l'aide d'une douille fine, en pics comme pour faire des plumes.
Placez deux ronds de fromage frais pour faire les yeux, placez deux bonbons colorés pour faire les pupilles et un bonbon jaune pour faire le bec...
Imaginez la têtes de vos convives lorsque vous leur présenterez ces cupchouettes ?!!!

N'oubliez pas ensuite que votre imagination n'a plus de limite, grâce  à des modelages colorés que vous pouvez réaliser personnellement  à base de pâte d'amande.


Celle-ci vous permettra de réaliser des figurines, des objets ou même des mini textes sympathiques et festifs à déposer sur le dessus de vos pâtisseries !