Cuisine

Apprenez à cuisiner avec les épices

Vous n’êtes pas obligés d’être dans les pays asiatiques pour pouvoir apprendre à cuisiner les plats épicés. Mais surtout, vous avez intérêt à ne pas en privé de son goût délicieux, même si vous vous trouvez dans un endroit ou parfois les ingrédients sont difficiles à trouver. Avec les différents épices qui existent vous avez largement. Comme les espelette piment, poivre, cannelle…..

Une recette d’un plat épicé « Terrine de lapin au poivre vert »

On va vous donner cette recette pour vous permettre de passer à la pratique. Ainsi vous puissiez savoir si vous vous en sortirez bien ou pas avec ce type de plat,( ce sera pour trois personnes). Comme ingrédients vous avez besoin de entre 600 à 700g de lapin, de préférence 2 cuisses et deux morceaux de râbles (ce sont des viandes désossées) ; 400g de farce à tomate, entre 600 à 700g de gorge de porc parée ; trois tranches de pain de mie détrempe un peu dans le lait et décrouté ; 400g de farce à tomate ; un œuf ; une pointe de couteau de 4 épices avec quelque pincés d’assaisonnement comme pate/tomate et légume/soupe ; une cuillère à soupe de poivre vert en saumure égoutté ; persille, oignon , un peu d’huile et du sel.

 

 

Pour le préparer

On peut dire que ce n’est pas une recette pour les personnes pressées. Car sa préparation ne se terminera pas en un seul jour, il y a de quoi à préparer la veille comme ; fondre pendant quelque instant dans l’huile l’oignon et l’échalote émincé, et puis bien mélangé, le couvrir avec un papier film pendant 24h dans un endroit frais. Préparer la gelée et puis la laisser refroidir, réserver quelque petit morceau de lapin au frais, hacher le viande de porc, l’oignon avec l’échalote, et puis le reste du lapin ; mélange les avec la farce à tomate et ajouter une cuillère d’armagnac ou bien de cognac, et ensuite ajouter les épices (une pointe de couteau au 4 épices une pincé de chaque), l’assaisonnement pate/ tomate ou légume/ soupe ; mettez ensemble le pain de mie ramoulé avec l’œuf battu ; la gelée liquide refroidit ; une cuillère à soupe de poivre vert et puis les viandes hachées. Mettez tous dans une moule de votre choix un couche de hachis, un de morceau de lapin non haché, et puis encore un couche de hachis avec un quelque feuille de lauriers, et passez au bain marie de 200°C, il sera bien cuit quand il commence à décollé de la paroi de la moule, après ventilé le pendant 1H30. Par contre il faut attendre 1ou 2 jours avant de le consommer. Comme vous le voyez le piment despelette ne pas forcement le seul épice que vous pouvez utiliser.