Cuisine

Faire découvrir la cuisine aux enfants

Manger, le seul moyen de ne pas mourir de faim, certaines personnes mangent pour vivre alors que d'autres vivent pour manger. Ce n'est pas une mauvaise chose de vivre pour manger dans la mesure ou on aime manger de bonnes choses, bien préparées, de la bonne cuisine. Sauf que, quand on a des enfants on fait toujours attention à ce qu'on leur donne comme nourriture pour éviter quelques dégâts qui souvent surviennent, comme quand on leur donne du poisson avec trop d'arêtes.

Les enfants doivent aussi bien se nourrir

Donner à manger aux enfants ne limite pas qu'à leur faire des pâtes en couleurs sautées au beurre accompagné de mayonnaise et du ketchup. Il faut leur faire découvrir la bonne cuisine en les initiants à la nourriture avec épices. Épicé ne veut pas toujours signifier fort, les épices c'est des saveurs des parfums et des goûts qui raffinent vos plats comme par exemple l'espelette piment. Ce piment qui n'est pas plus fort que le poivre peut être utilisé dans plusieurs plats sans faire rougir les enfants.

Que peut on proposer aux enfants comme plat avec ce piment?

Ce piment qui peut être transformé en poudre, en purée et en gelée nage assez souvent dans de l'huile d'olives et même dans du vinaigre. Si vous avez l'habitude de leur préparer des pâtes ou du riz, n'hésitez surtout pas à en mettre car l'espelette est très connu aussi sous le pouvoir de relever parfaitement bien les sauces, les viandes ( quelles qu'elles soient ), les ratatouilles et les plats de pomme et tous types de légumes. La liste est très longue et le choix est large selon vos goûts et les leurs, il peut aller dans le caramel, le chocolat, la moutarde et le ketchup sans oublier de mentionner ses bienfaits pour la santé.